08 août 2018

ETATS-UNIS... VALLEE DE LA MORT : L'HOSTILITE A L'ETAT BRUT !


 
The artist's palette

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre visuellement avec la Vallée de la mort, forcément le nom n’est pas très engageant…

La route dans le parc

En plus de ça, juste avant de découvrir le parc, nous faisons une pause casse-croûte dans un village fantôme (vieil opéra, motel flippant, magasin de vêtements de vampires), digne d’un vrai film d’horreur, nous ne sommes pas hyper serein, a tout moment un tueur peut débarquer, nous ne trainons pas trop…

Pause casse-croûte dans un village fantôme


Nous pensions à un désert mais la vallée de la mort est un endroit mystérieux avec des montagnes, du relief, c’est aussi le point le plus bas d’Amérique du Nord (Badwater – 86 mètres en dessous du niveau de la mer). La flore y est quasi inexistante et pour ce qui est de la faune, c’est un lieu propice aux serpents à sonnette, tarentules et aux coyotes que nous n’avons pas croisé et ce n'est pas dommage !





Nous y avons trouvé des mers de sel et des dunes de sable. La vallée forme un parc gigantesque (encore !) et c’est surtout un des lieux les plus chauds au monde : le thermomètre peut dépasser les 50 degrés en été, nous avions un petit 47° en fin d’après-midi !!! La chaleur y est brulante, les randonnées ne sont donc pas envisageable. Le record est de 57° à l’ombre !!!



Nous faisons un premier arrêt au Dante’s point à 1500 mètres d’altitude, ce qui nous offre une vue à 360° sur la vallée et des lagunes de sel. Nous continuons sur zabriskie point et ses superbes montagnes. 





Un peu plus loin dans la vallée nous arrivons à Badwater et sa mer de sel, on peut marcher sur ces marais salants mais la chaleur y est mortelle. 



Nous poursuivons avec Devil’s golf course, la légende raconte que la chaleur y est tellement intense que seul le diable pourrait jouer au golf sur ce terrain.




Puis, nous longeons sur plusieurs kilomètres « the Artist’s drive », qui est splendide avec ses roches de différentes couleurs passant du rose au vert, digne d’une palette de peintre.


Nous terminons par un stop aux Mesquite Dunes, avec le soleil couchant le spectacle est splendide !







Au final, la vallée de la mort nous a vraiment surpris. Nous n’espérions pas y trouver une telle diversité de paysages et de couleurs. 


Nous reprenons la route dès le lendemain en direction d’une étape très attendue et de belles randonnées en perspective dans le parc national Sequoia …


INFOS PRATIQUES :



Restauration :

- Restaurant Denny’s (cuisine américaine), burgers environ 10€/pers, un délice !! Notre restaurant préféré depuis le début du voyage !

Logement :

- 1 nuit à l’hôtel « Atomic inn » situé à Beatty, cadeau du père, bon accueil, chambre propre.

Activité :

- Parc national Death Valley inclus dans le pass.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire