23 juin 2019

CALEDONIE...UN PEU PLUS PRES DU PARADIS A L'ILE DES PINS



Déjà presque dix jours que nous vadrouillons sur la Grande Terre et après 1300 km parcourus il est temps de prendre l'avion direction l'île des Pins apparemment une île proche du paradis : allons vérifier cela !! 


Notre tente les pieds presque dans l'eau !
L'île est toute petite, 20 km du nord au sud, nous optons donc pour la location d'un scooter pour l'explorer et encore une fois nous sommes seuls sur les routes, personne à l'horizon! L'île regorge de nombreuses baies, Gadji, Crabes mais celle qui nous émerveille le plus pour cette première matinée est la baie de Saint Maurice : trois bleus sont présents sous nos yeux afin de créer un décor de carte postale. C'est simplement sublime et petite cerise sur la gâteau, nous avons la visite de deux dauphins qui s'approchent à quelques mètres du rivage.

Baie de Kuto
La superbe baie de Saint-Maurice
Un joli démarrage donc sur cette île mais afin d'avoir une vision plus large nous partons à l'ascension du mont Nga, point culminant de l'île : 262m !! 45 min nous sont nécessaire pour arriver au sommet sous un soleil de plomb mais quelle récompense de la haut, une vue imprenable a 360 degrés. 

Point culminant de l'île le pic N'ga
Après une première journée sur terre nous débutons la seconde sur l'eau à bord d'une pirogue traditionnelle avec comme seul élément moteur le vent. Quel moment de zenitude, tout est calme, le décor est somptueux. 

Baie d'Upi
Nous traversons la baie d'Upi et avons encore une fois le bonheur d'observer un dauphin a quelques mètres de nous. 


Notre navigateur nous dépose sur une plage perdue un peu à la Koh Lanta, de là nous nous enfonçons dans la forêt durant 45 min avant de déboucher sur le... paradis !

La surnaturelle piscine natuelle
Nous voici sur un petit lagon surnommé " la piscine naturelle" et nous comprenons vite pourquoi. L'eau est translucide et bleutée, l'arrière plan est composé de cocotiers et de pins colonaires, le ciel est d'un bleu magnifique. Ce lieu est irréel comme sortis tout droit d'un rêve. 


Ce lagon est petit mais il regorge de vie, coraux et poissons sont présents en nombres. Les photos qui suivent ne sont pas prises sous l'eau mais à la surface avec un téléphone. 



Ce lieu est magique, nous restons ici plusieurs heures car il est impossible de le quitter des yeux ou encore de se lasser de cette carte postale. 


La nature est encore une fois surprenante et le très faible nombre de touriste permets de préserver cet endroit. 


Nous rentrons donc au camping des étoiles pleins les yeux : quelle magnifique journée. Le lendemain matin pour notre dernier jour sur l'île c'est "déménagement" : fini la vie de campeurs... En effet, nous rejoignons un hôtel 4 étoiles (surprise d’Héléna) situé sur la sublime baie de Kanumera.






Détente et farniente au programme et quel bonheur de retrouver un vrai lit double et du confort, le premier depuis six mois car souvenez vous nous avons passés beaucoup de temps en van et en tente ! Le lieu est magnifique, pas de grosses constructions en béton, simplement des bungalows en bois disséminés dans la végétation. Intégration donc parfaite dans la nature et respect de l'environnement. 

La baie de Kanuméra


Nous repartons sur l'eau à l'aide de paddle et canoé à fond de verre endroit idyllique pour glisser sur l'eau! 




L'île des Pins était donc le lieu parfait pour la détente et marque malheureusement la fin de ce séjour en Nouvelle Calédonie.



Cette ile nous a émerveillé jusqu'au dernier moment
Un endroit parfait pour terminer ce tour du monde...la belle surprise qui nous permet de finir en beauté ! Car oui c'est déjà la fin enfin presque, nous partons pour trois jours en Australie à Melbourne...

Dernier coucher de soleil à Nouméa

1 commentaire:

  1. Merci pour tous ces articles, durant tous ces mois. Vous m'avez fait voyager, je n'en ai pas perdu une miette. C'est grâce à vous que je me suis dit un matin "j'ai envie de partir à Cuba".
    Bon retour, hâte de lire la suite de ce blog peut peut-être un jour...
    Audrey.

    RépondreSupprimer