11 octobre 2018

SRI LANKA... AU REVOIR LA MONTAGNE




Nous quittons la fraicheur des montagnes pour nous rapprocher de la côte. Nous faisons un premier arrêt à la magnifique cascade « Ella’s Falls », la journée commence bien. En temps normal il est possible de s’y baigner mais, étant en saison des pluies, le débit d’eau est beaucoup trop important pour que l’on puisse faire trempette.

Petit dej sri lankais !

Bus local
Ella's fall


Nous serpentons à travers les montagnes un long moment, traversons la vallée avant d’atteindre le village de Kirinda, près de la mer au sud du pays. Nous passons devant un temple majestueux (Kirinda Viharaya) avant d’arriver sur une plage de rêve, sauvage…




L’océan indien, un vrai petit coin de paradis, l’eau doit avoisiner les 28°, des cocotiers, de superbes rochers, quelques vaches par si par là, un moment magique.




Riza nous emmène ensuite à Katharagama, village connu pour une particularité religieuse unique au monde. Sur un seul et même site nous trouvons des temples et édifices de quatre religions différentes (musulmans, hindouistes, bouddhistes, chrétiens), les uns à coté des autres. Il règne ici une ambiance paisible, calme, un sentiment de tolérance absolu où les sri lankais de religions différentes vivent ensemble. 




Offrandes à l'effigie de Bouddha
Nous y croisons même des singes peu farouches qui ne se gênent pas pour chiper les offrandes à l’effigie de Bouddha. 

Nous rejoignons la ville de Tissamahara, ville étape pour la nuit, mais avant cela nous passons devant un superbe lac et un temple.



Cinghalaises en uniforme scolaire

Puis nous rejoignons notre cabane dans les arbres pour la nuit ; ouverte sur la nature, un endroit superbe, une fois de plus nous ne croisons que des sourires.

Notre cabane dans les arbres
Nous nous couchons tôt car demain une nouvelle aventure nous attend, nous nous rendons au parc national de Yala connu pour son safari…


INFOS PRATIQUES :
Hébergement :
- Une nuit a « Riverside Cabana », 22€ par couple. Chambre impeccable, ouverte sur la nature, accueil chaleureux.
Restauration :
-  Restaurant local (5€ pour 5 personnes) à Tissamahara
Activités :
- Découverte du site de religieux de Katharagama, gratuit

1 commentaire:

  1. encore un endroit magnifique ou les gens vivent dans le respect les un des autres malgré leur religion différentes... c'est un bel espoirs pour d'autre!

    RépondreSupprimer