Jour 1 : Nous sommes le 13 mars 2018, notre belle aventure débute par une escale de trois jours à Miami. Nous atterrissons à Fort Lauderdale, ville située au nord de Miami, à 23h30 ; nous passons donc notre première nuit, un peu galère, sur le sol de l’aéroport.
Le lendemain matin, vers 6h nous cherchons un bus pour rejoindre la maison de nos hôtes, des français expatriés depuis un an, située au sud de Miami ; nous passons près de 4h dans les transports en commun… pour faire 50km. Il faut dire que c’est assez compliqué de se déplacer, d’une part parce que c’est une ville immense, et d’autre part parce qu’il y a énormément de moyens de transports différents (Metromover, Metrorail, bus, shutthle bus, trolley). En arrivant à proximité de notre point de chute nous sommes fascinés par la végétation luxuriante autour des maisons de milliardaires, démesurées, gigantesques. Nous faisons donc la connaissance de Lara, Julian et leur fille Allya ; un couple très accueillant, ouvert sur le voyage et les autres cultures qui nous font partagés leurs bons plans sur Miami ; notre première belle rencontre.
Quartier résidentiel Sud de Miami |
L’après-midi
nous nous rendons directement sur la fameuse plage de Miami Beach, sable blanc,
eau limpide bleue turquoise où sont parsemés des postes de secours multicolores…
Il ne manque que Pamela pour se croire dans la série Alerte à Malibu. Notre
balade continue sur Océan Drive, il s’agit de la rue qui longe Miami Beach. Sur
cette avenue on y trouve des immeubles arts déco et des bars resto branchés.
Un peu plus loin nous flânons sur Lincoln Road, avec une vision de tous les clichés américains… le bling-bling, les voitures de luxe, musique à fond, styles vestimentaires venus d’ailleurs… La démesure à l’américaine, ici tout est plus grand, plus gros, plus tout….
Un peu plus loin nous flânons sur Lincoln Road, avec une vision de tous les clichés américains… le bling-bling, les voitures de luxe, musique à fond, styles vestimentaires venus d’ailleurs… La démesure à l’américaine, ici tout est plus grand, plus gros, plus tout….
Winwood
|
Jour 2 : Nous décidons de découvrir le quartier de Winwood art district situé au centre de la ville. Ce quartier est connu pour son « musée à ciel ouvert », chaque rue nous plonge dans une ambiance différente, les murs sont remplis de peintures murales impressionnantes. Quartier devenu branché avec ses bars et ses restos bohèmes chics. Nous prenons ensuite la direction du quartier de Bay Harbor, plein d’entrain, afin de voir la maison de « Dexter » (série américaine tournée à Miami). Malheureusement une clôture grillagée rend l’endroit inaccessible, probablement pour éviter que les touristes s’en approche trop.
Puis soirée avec Lana et Julian qui nous concoctent notre premier repas équilibré, très appréciable, et nous font partager leurs expériences sur leurs nombreux voyages.
Jour 3 : ou plutôt le jour de la galère… Enfin nous y reviendrons plus tard. Le matin, balade à vélo pour rejoindre une plage située non loin de notre hébergement, une véritable carte postale telle une oasis, plage de sable blanc entourée de palmiers se reflétant dans l’eau avec au second plan une vue sur les villas démesurées et sur les buildings de Miami.
Puis visite du Fairchild Tropical Botanical Garden, lieu fascinant par la diversité de sa végétation, entre mangroves, orchidées, palmiers et serre remplie de papillons, nous sommes conquis par cette belle matinée.
Jardin Botanic
|
Nous consacrons la seconde partie de la journée à rejoindre
l’aéroport de Fort Lauderdale afin de nous envoler pour Lima au Pérou ;
rien de compliquer à première vue, et bien détrompez-vous, grosse galère en
perspective ! Pour ne pas entacher ce beau début de voyage sur cette
première page cliquez plus haut sur l’onglet « Galères » afin de
connaître la suite…
NOURRITURE ET SPECIALITES LOCALES :
Burger en extérieur (pas de salle) au Checkers |
Pour changer... burger, à l'aéroport |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire