05 novembre 2018

PHILIPPINES... CORON ISLAND




Pour cette troisième semaine aux Philippines, nous atterrissons à « l’aéroport » de Coron. La vue aérienne est juste incroyable, nous avons hâte de découvrir cette île. L'aéroport nous surprend, peu de béton par terre, petit bâtiment faisant office de terminal et puis c’est tout ! 

Décollage à l'envers pour les garçons !



L’intérêt principal de résider à Coron City est sa proximité avec l’île de Coron, lieu propice à la baignade et au snorkeling. Nous partons donc dès le lendemain pour un Island hopping sur la journée. Notre premier arrêt, sans doute le plus beau de la journée, se nomme le Kayangan Lake. Pour y accéder nous grimpons quelques marches et tombons sur un mirador à couper le souffle. 

Mirador pour rejoindre le Kayangan lake
Le lac est lui aussi magnifique et la baignade est un régal car 100% d’eau douce. De nombreux tombants rocheux entourent cette étendue d’eau et viennent mourir dans les profondeurs du lac ; jolie vision sous l’eau, une sorte de Brice Canyon sous marin. 



Puis nous continuons notre journée avec plusieurs spots de snorkeling, jolis coraux, de nombreux poissons colorés, nous barbotons pendant des heures.



A noter que le midi nous sommes comme des rois : sur une petite plage de sable fin face à une eau turquoise, nous avons droit un buffet varié et très bon. Une belle surprise donc en milieu de journée. 

Pause déjeuner sur la Beach 91


L’après midi, activités identiques au matin dans d’autres lieux toujours autour de l’île de Coron. 



C’est donc bien fatigués que nous rentrons le soir à l’hôtel, l’idée est donc d’aller manger un morceau en ville et de se coucher tôt... Mais comme souvent, les meilleurs soirées sont celles improvisées, et nous passons une bonne partie de la nuit avec une bande de potes basketteurs espagnols et nous couchons à 5h... Cette fois ci vraiment fatigués! 

Couché de soleil depuis un rooftop


Nous devions quitter Coron le lendemain en ferry pour rejoindre El Nido mais c’était sans compter sur la menace d’un typhon passant au nord du pays. Toutes les traversées en bateau sont annulées car la mer est agitée. Nous restons donc un jour de plus à Coron à nous reposer et en profitons pour passer la fin de journée dans des sources d’eaux chaudes à proximité de la ville. 

Halloween aux Philippines


Sources d'eaux chaudes

Nous quittons finalement cette île le lendemain en avion pour nous rendre à El nido...




INFOS PRATIQUES :

Hébergement :
- Trois nuits à Coron, chambre familiale chez l’habitant « Aquilah homestay », 40€ la nuit pour quatre. Meilleure homestay qu’on ai fait aux philippines, accueil chaleureux de la famille, propreté irréprochable, confort, super petit déj, parfait !
Transport :
- Dumaguete – Cebu – Busuanga en avion,
-  Aéroport de Busuanga jusqu’à l’hôtel (Coron city) en van, 150 pesos/personne
Restauration :
- Excellente pizzeria, Trattoria Altrove, à partir de 320 pesos la pizza, génial
Activités :
- Island hopping pour 1600 pesos la journée par personne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire