07 avril 2019

NOUVELLE - ZELANDE... AU PAYS DU MOUTON




Après ces premiers jours de roadtrip nous poursuivons vers le sud ; nous faisons un premier arrêt à quelques kilomètres seulement de Dunedin à Tunnel beach. 



Sur le chemin menant à Tunnel Beach

Il s’agit d’un ouvrage réalisé par un fermier qui souhaitait offrir un accès à la plage à sa fille ; cinq années de travail lui firent nécessaire afin d’achever son œuvre : une belle prouesse débouchant sur une jolie plage.


Tunnel Beach

Nous nous arrêtons ensuite à Nugget Point ; une courte promenade nous mène en bord de falaise face à une multitude de blocs rocheux sortants de l’eau. La vue est magnifique et l’endroit propice à une séance photos !



Nugget point


Le soir venu nous nous rendons au camping de Purakanui bay loin d'imaginer ce qu'on allait y trouver. Un vrai petit coin de paradis...



Au soleil couchant

Au soleil levant

Nous sommes maintenant arrivés sur la côte sud de l’île de sud, les paysages sont toujours aussi grandioses et la côte toujours aussi belle



Curio Bay
Nous nous arrêtons un instant à la pointe la plus au sud de l’île, à Slope Point, joli point de vue, deuxième point symbolique de Nouvelle Zélande pour nous, en effet nous étions passés au point le plus au Nord du pays (Cape Reinga) il y a quelques semaines. Le pôle sud se rapproche mais ce n’est tout de même pas la porte à côté ! Mais d’un point de vue géographique il reste une troisième île, Stewart Island, toute petite mais encore plus au sud.


Point le plus au sud de l'ile
À noter également que sur cette côte sud, les moutons sont partout. Depuis notre arrivée en Nouvelle Zélande nous en avons vu quelque uns mais ici c’est bien mouton land, base économique de cette région très reculée !! 




Nous traversons maintenant Invercargill, dernière grande ville avant de démarrer notre remontée vers le fameux Milford Sound. 
Nous en profitons pour acheter une clés afin de pouvoir changer une roue au cas où car non vendue avec la voiture. Au moment de l’achat le vendeur nous dit gentillement « j’espère que vous n’en aurez pas besoin ! ». Et bien, nous ne savons pas si il nous a jeté un sort mais lors de notre réveil le lendemain matin il a fallu travailler un peu...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire