09 avril 2019

NOUVELLE - ZELANDE... EMERVEILLEMENT A MILFORD



Des forêts profondes, des montagnes majestueuses, des fjords sans fin...Voilà ce que nous decouvrons aux confins de la Nouvelle-Zélande, au sud-ouest de l’île du sud, dans l’impressionnant parc national de Fiordland. Après avoir longés la mer pendant plusieurs jours, nous sommes vraiment impatients de découvrir la région la plus sauvage du pays et surtout découvrir ces fameux fjords. Et pas n’importe lequel, s’il vous plait : Milford Sound ! 
Mais au fait, c’est quoi un fjord ? C’est une vallée, façonnée par un glacier qui a glissé jusqu’à la mer, et qui a été envahie par la mer une fois la glace fondue. Pour faire simple, c’est un bras de mer qui s’enfonce dans les terres et qui est entouré de montagnes. Pour en profiter pleinement, nous décidons d’embarquer pour un tour de bateau au milieu du fjord. 

Mais avant cela, il faut emprunter une route longue et majestueuse. Si tous les chemins mènent à Rome, il n’y a qu’une seule route qui mène au Milford Sound : la highway 94, une route magnifique qui serpente entre montagnes et forêts dans un paysage à couper le souffle. Longue de 120km, elle relie la petite ville de Te Anau au port de Milford. Et entre les deux, rien !



Il faut compter entre deux et trois heures pour rejoindre Milford. Mais il y a tellement de sentiers de randonnées et d’arrêts photos que nous passons trois jours dans le parc national. Notre premier arrêt au viewpoint de “mirror lake” nous émerveille, nous avons hâte de voir la suite. 

Mirror lake

Parmi les randonnées que nous faisons, notre préférée reste la Gertrude track, le nom ne fait pas rêver, mais les deux heures de marche nous menant en haut du pic avec une vue imprenable à 360° sur les montagnes environnantes nous subjugue ! 

Départ de la Gertrude track

Un peu d'escalade avant d'arriver au sommet



Et comme le soleil est au rdv, nous en prenons plein les yeux ! Un décor de film digne d’un James Bond!!! 





Nous apprécions également cascade creek et la Marian track qui mène au lac du même nom, des randonnées encore superbes, moins difficile que la précédente. 

Cascade creek
Marian lake
Une fois arrivés à Milford, pas grand chose : quelques resorts et le port d’où partent toutes les croisières. À notre tour d’embarquer au soleil levant pour un tour en bateau. Nous remontons le fjord jusqu’à la mer de Tasman, 15km plus loin, avant de faire demi-tour et de revenir à Milford.





Les montagnes alentours sont impressionnantes. Des dizaines de chutes d’eau tombent avec fracas de plusieurs dizaines de mètres de haut dans la mer. Le bateau fait quelques arrêts de long des gigantesques falaises pour nous rapprocher au plus près possible des cascades et des colonies de phoques qui se réchauffent au soleil. 



Pendant 1h30, nous en prenons plein les yeux et nous serions bien restés plus longtemps sur le bateau. 



Au final, nous avons adoré nous retrouver pendant trois jours au milieu de cette nature sauvage, omniprésente et coupés du monde. Avec Milford Sound nous avons l’impression d’avoir découvert un endroit unique comme on en observe que rarement dans une vie. Après déjà treize mois de voyage nous arrivons encore à être émerveillés par la nature ; que le monde est beau !


Il est temps pour nous de retrouver la civilisation et continuer la route en direction de la ville la plus visitée en NZ, Queenstown...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire