13 juin 2018

COSTA RICA... PUERTO VIEJO ET MANZANILLO




Nous profitons de notre séjour à Cahuita pour découvrir le sud de la côte caraïbe avec tout d’abord la ville de Puerto Viejo que nous rejoignons facilement en stop ou en bus.
C’est une ville composée d’un axe principal avec de part et d’autre quelques ruelles, composée de restos, bars, boutiques souvenirs et loueurs de vélos. Toujours ambiance reggae mais beaucoup plus touristique que Cahuita ; Hélène en profite pour s’offrir le fameux débardeur du Costa Rica : Pura Vida !!!


Plus au sud se trouve le petit village de Manzanillo, pour s’y rendre nous louons des vélos afin de parcourir les 13km séparant les deux communes. La route est belle, bordée de verdure, très peu de voiture et relativement plat.




Si nous allons à Manzanillo c’est pour découvrir son parc national. Étant un peu pris par le temps nous ne faisons que la première partie longeant la côte, c’est juste sublime, l’eau est bleu turquoise, les photos parlent d’elles-mêmes.






La suite se passe dans la jungle mais nous n’y allons pas, peut-être une prochaine fois ?








Sur le chemin retour nous profitons d’avoir des vélos pour faire quelques arrêts sur les différentes plages. Tout d’abord Playa Uva, bordée de petits cocotiers et comme souvent au Costa Rica sans touristes.




C’est donc baignade puis pic nique sous les cocos avec atelier tressage et ouverture de pipas dans un décor de rêve.




Puis plus au nord, Playa Cocles en se rapprochant de Puerto Viejo, ici, pour changer, c’est eau transparente, sable fin, cocotiers et piscine naturelle avec une eau... très chaude...









Aïe aïe cette cote caraïbe est un véritable coin de paradis, des plages sublimes, une végétation verte et abondante, une faune très diversifiée et une vie « tranquillo » sans stress. Nous repartons dès le lendemain vers la capitale pour une dernière nuit au Costa Rica avant de décoller mercredi 13 juin en direction de Cuba. Nous y rejoignons Mika et Max, les frères d’Hélène pour de belles aventures en perspectives !



INFOS PRATIQUES :

Transport :

- Trajet Cahuita – Puerto Viejo, en bus, 800C/pers (1,20€), 30min de route
Restauration :
- Peu nombreux à Cahuita ; avons mangé au Coco’s, fameux Rice and Beans, 3900C/pers (5,90€), très bon
Activités :
- Parc national de Manzanillo (Entrée gratuite)
- Location de vélos à Puerto Viejo, nombreux loueurs pour 5$ la journée
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire