10 septembre 2018

GUATEMALA... ANTIGUA LA BELLE COLONIALE




Notre deuxième point de chute au Guatemala se situe au sud du pays, dans la belle ville d’Antigua, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et située à seulement une heure de route de la capitale Guatemala City.




Antigua est sans nul doute la ville la plus touristique du pays et nous comprenons très vite pourquoi : elle devient rapidement notre ville coup de cœur au Guatemala. Avec ses petites rues pavées et ses maisons colorées de style colonial, c’est tout simplement un plaisir de marcher, de flâner et de se perdre dans ses rues toutes plus belles les unes que les autres.





Tout est magnifique : boutiques, restaurants, la place principale, les églises, ou encore les locaux avec leur habits traditionnels...


Un mélange d’ancien et de moderne où l’on peut trouver tout ce dont on peut avoir besoin ou envie après des mois de voyage en sac à dos (baguettes, fromage, croissants, roof tops, boutiques sympas et tout type de cuisine...). 

Pain au chocolat et croissant : que du bonheur !


Cependant, tout est bien intégré dans les bâtiments anciens, pas d’enseignes criardes qui viennent gâcher le paysage. Nous y croisons de nombreux « Chickens bus », très colorés, qui arpentent les rues pavées de la ville ce qui donne un charme supplémentaire à Antigua.



Tout comme son mercado, immense, coloré, animé ; nous y mangeons tous les midis !


Réalisation de tortillas à la main : le pain national



Cuisinière au feu de bois !!

Nous pouvons également voir de superbes églises aux façades parfois colorées et ornées de délicates sculptures. 




A Antigua, nous retrouvons Sven, un français grand voyageur, que nous avions rencontré au Costa Rica. Il nous fait découvrir la ville, un roof top avec bière artisanale et vue sur les volcans !! 



Nous passons plusieurs soirées avec Sven et sa copine Maya une guatémaltèque très sympathique. Sans oublier la soirée chèvre-miel et camembert fondu, crudités-bacon, baguette, vin rouge et fraises, du pur bonheur !!! Voilà ce qui se passe quand des français se retrouvent à l’autre bout du monde... Merci Sven et Maya !!! 





Le plus impressionnant dans cette ville, c’est sans conteste les trois volcans qui l’entourent, dépassant tous les trois les 3900 mètres d’altitude, ils surplombent la ville, un spectacle impressionnant de jour comme de nuit. 





Il était donc impossible que l’on quitte cette ville sans aller voir ça de plus près. Nous nous équipons donc pour faire l’ascension sur deux jours du volcan Acatenango qui fait face au volcan Fuego, encore en activité, dont la dernière éruption date de juin 2018 !


INFOS PRATIQUES :
Transport :
- Flores - Antigua : ne pas prendre le trajet direct proposé par les agences de Flores (env 375 quetzal/pers), par notre propres moyens nous avons déboursé 141 pesos chacun
            * Achetez un ticket de bus directement au terminal de bus, compagnie Rapido del Sur, 130 quetzal/pers, départ 22h, arrivée à 5h du mat à Guatemala City au terminal centre. Attention, de nombreuses compagnies vous déposent au terminal Nord très excentré
            * Près du terminal centre, prendre un bus urbain Transmetro pour 1 quetzal/pers en direction de la station Trebol
            * Une fois à Trebol, prendre un Chicken bus pour Antigua, 10 quetzal/pers, 1h30 de trajet
Hébergement :
- Une nuit au Yellow hostal, 75 quetzal/pers en dortoir, avec petit dej à tomber, très propre, parfait
- Quatre nuits au Camping & Travel, 70 quetzal la tente avec matelas  (pour deux) sur le toit, propre, très belle vue sur les volcans
Restauration :
- nombreux bouis bouis au mercado, repas (soupe, plat, boisson) pour 15 quetzal/pers




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire