19 mai 2019

NOUVELLE - ZELANDE... LE SOUFFLE COUPE A TONGARIRO



Tongariro ou la randonnée la plus célèbre de Nouvelle-Zélande, la promesse de paysages époustouflants...
Nous retrouvons avec grand plaisir nos amis Hélène et Olivier sur la route et faisons la randonnée ensemble. Le réveil est matinal mais nous sommes tout excités à l’idée de faire enfin le célèbre Tongariro ! Pour les amateurs du seigneur des anneaux, le joli cône du mont NGauruhoe est le lieu où Fredon et Sam doivent détruire l’anneau unique.
Tongariro c’est près de 20 km de marche entre volcans et paysages lunaires. La première partie se fait toute en douceur sur un terrain très bien aménagé relativement plat, nous n’apercevons que la végétation gelée à travers un épais brouillard. Le soleil ne perce pas, les garçons en profitent pour faire un peu de patinage....


La difficulté commence lors du « devil staircase », une succession de marches avec un dénivelé important mais surtout un vent glacial, il fait vraiment très froid! Vient ensuite une deuxième montée avant d’arriver au fameux point de vue, sans doute le plus photographié du parcours, mais malheureusement nous avons la tête dans les nuages...
Cependant, après quelques minutes, la vue se dégage petit à petit et laisse place à un paysage d’une beauté inouïe. La vue sur les « emerald lake » deux lacs qui varient du vert émeraude au bleu turquoise au milieu des montagnes, nous offre une vision tout simplement sublime !!! 



Un grand "Whaouh" général s’impose et cette grande émotion que l’on ressent lorsque l’on vit un moment incroyable !!! Après ça nous n’avons plus qu’à nous rhabiller en nous disant que dame nature est la plus grande des artistes qui ait jamais existé et que toute tentative de l’égaler est vaine ! 



Sur le chemin de retour nous ne manquons pas de voir s’échapper des fumerolles qui sortent littéralement du sol, témoins de l’activité géothermique et volcanique bien présente de Tongariro. 



Il ne nous reste plus qu’à entamer le descente vers le parking, une succession de zigzag interminables avant de terminer cette superbe journée. 


Nous avons adoré partager cette randonnée avec Hélène et Olivier, plus le bonheur est partagé et plus il est grand... Tongariro est incontestablement l'une des plus belles randonnées que nous avons eu la chance de faire en Nouvelle Zélande, un endroit magique et irréel qui mérite amplement sa réputation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire