21 juillet 2018

MEXIQUE... LORETO ET LA PLAYA REQUESON


Playa Requeson

Après 6h de bus depuis la Paz nous arrivons à Loreto et partons à la recherche d’un hébergement. Comme depuis le début de notre séjour mexicain, impossible de trouver des auberges de jeunesse ; après donc 30 min de recherche avec nos gros sacs sous une chaleur étouffante, nous trouvons finalement un motel dans notre budget. Chambre simple mais climatisée ; ambiance film ou série TV américaine.

Notre motel à Loreto

Sur la route menant à Loreto

  
Loreto est une charmante ville à l’ambiance paisible, aux façades sympathiques et beaucoup moins touristique que le sud. Déambuler dans les rues à pied est agréable ; l’entrée dans le centre ville se fait par une allée piétonnière bordée d’arbres taillés en forme d’arche, la promenade en bord de mer « le malecon » est également très sympa. 





La baignade est aussi possible dans une eau très chaude et les couchés de soleil sont magnifiques. 






Nous passons donc deux jours  dans cette ville, plutôt reposants, sauf la matinée d’un certain dimanche 15 juillet consacrée à la finale de la coupe du monde : début du match à 9h, petit déj et café donc et deux heures plus tard petite bière pour fêter la victoire des bleus. 


Champions du monde !!!!!!!

On est, on est, on est les champions !!! La tête dans les étoiles… ou plutôt la deuxième étoile !! ;)))

Après ces quelques jours paisibles, reprise de l’aventure : stop et camping au programme ; direction playa El Requeson. Après 30 min sur le bord de la route les sacs pleins à craquer (et oui deux jours d’eau et de nourriture) notre chauffeur du jour s’arrête, dans une Polo avec clim. Et après une heure de route et quelques pointes à 140 km/h, nous arrivons à destination et remercions notre pilote mexicain, adorable, encore une fois.

Playa Requeson

Nous posons notre tente sous une paillote en palmiers et partons faire notre premier plouf : un bouillon ! L’eau est une fois de plus limpide, que cette mer est belle.




 
N’ayant rien permettant de conserver les aliments au frais le soir c’est boîtes de conserves mais face a un sublime coucher du soleil. 









En voyant nos voisins de bivouac en difficulté pour monter leur tente, nous leur proposons notre aide. Ce sont une famille de mexicains, adorables, ils nous offres des sodas bien frais pour nous remercier, le bonheur !

Le lendemain,  après une bonne nuit de sommeil nous décidons de traverser un banc de sable afin d’accéder à une autre plage et a un point de vue. Nous grimpons sur une petite colline rocheuse, de là nous avons une vue magnifique sur la plage et ses alentours malgré un temps un peu couvert. 






Dernière baignade sur cette plage superbe puis nous partons vers la ville de Santa Rosalia en stop avec un facteur mexicain d’une extrême gentillesse…



INFOS PRATIQUES :

Transport :
- Trajet La Paz – Loreto, en bus, compagnie ABC Plus, 645 pesos/pers (28€), 6hr, bus ultra confortable (clim, TV individuelle, USB, siege large et inclinable)
- Trajet Loreto – Playa Requeson, réalisé en Stop
Restauration :
- Nombreux bouis bouis à chaque coin de rues, poulet frites à coté du motel pour 55 pesos 
Logement :
- Loreto : 3 nuits au motel Salvatierra, 420 pesos la chambre
- Requeson : 1 nuit camping sauvage sur la playa Requeson








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire