16 janvier 2019

AUSTRALIE... CAPE TRIBULATION



Après ce sublime arrêt dans la région des Whitsundays nous voilà repartis sur la route pour notre dernière ligne droite. En deux semaines nous avons bien avancés, nous pouvons donc prendre notre temps, c’est pourquoi nous faisons un stop à Mission Beach. Petite bourgade en bord de mer, quelques habitations, hôtels et bars qui se comptent sur les doigts de la main et puis c’est tout. Le reste est sauvage, tropicale, la plage est immense et préservée de toute construction : très jolie, une petite ressemblance avec les plages que nous avons pu admirer six mois plus tôt au Costa Rica. 
Plage de Mission beach
La seule différence c'est qu’ici en Australie la baignade est très compliquée. Le seul moyen de faire trempette est de se baigner dans une zone délimitée par un filet, ce dernier devant empêcher les nombreuses méduses de venir perturber les nageurs. Mais qu’en est il des crocos ? Pour infos, ils peuvent mesurer jusqu'à 7 mètres et peser jusqu'à 1 tonne. Nous ne prenons donc pas de risques et préférons rester sur le sable. 

Zone de baignade délimitée anti-méduses
Baignade interdite : Danger crocodiles marins !



Notre chemin se poursuit quelques kilomètres au dessus de Cairns dans le Daintree National Park : une forêt tropicale humide qui s’étend sur près de 1200km², une des trois plus anciennes forêts primaires au monde, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.



Nous nous arrêtons à Mossman et partons pour une rando de deux heures à travers la jungle. Le chemin est relativement bien aménagé mais nous restons attentifs au cas où nous croiserions un animal étrange... Mais nous sommes seuls, serpents, araignées et bestioles en tout genre restent cachés. 



Plantes venimeuses
Seule la chaleur et l’humidité nous étouffent, et pourtant nous sommes à l’ombre. Alors quoi de mieux qu’un plouf dans une crique naturelle au détour d’un chemin? Eau douce, transparente, ultra rafraîchissante, que demander de plus ?


Après cette belle ballade nous montons jusqu’au petite village de Cape Tribulation, pour cela nous prenons un bac afin de franchir une rivière à crocos et empruntons une route sinueuse à travers la jungle et la mangrove. 




Sur le trajet nous faisons plusieurs arrêts afin de nous rendre à différents points de vues sur la rivière ou la mer. Les chemins piétons passent au milieu de la mangrove et chaque bruit étrange nous fait sursauter.


L'envers du décor
Une fois à Cape Tribulation, rien de spécial à voir, justes quelques hostels à droites à gauches mais la route empruntée pour arriver jusque là était vraiment sympa. Le soir nous redescendons sur Cairns car pour notre dernier jour en Australie nous avons décider de nous faire plaisir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire