13 janvier 2019

AUSTRALIE... NOOSA HEADS : HAPPY NEW YEAR !


Huppé, branché, bobo, un peu bling-bling… Noosa c’est la capitale jet-set de la Sunshine Coast. Malgré ce côté luxe, elle a su nous étonner car juste derrière ses vitrines branchées, à quelques mètres, se trouve un parc national sauvage et décontracté avec des points de vue magnifiques.  Le chemin est superbe il longe la côte au milieu des eucalyptus géants, parfois les koalas viennent y élire domicile. 





Aujourd’hui est un jour spécial, c’est le réveillon du nouvel an, nous trouvons un couch surfing original, sur un bateau, avec Josh, un Australien vivant sur l'eau. 




Un couple de suisses nous rejoint, nous faisons un tour de bateau à 21h pour admirer le premier feu d’artifice et passons devant des villas démesurées. Vous imaginez, nous sommes en Australie, sous le soleil, en tongs, sur un yacht et nous longeons une rivière en admirant un feu d’artifice sous un ciel étoilé…Autant dire que nous avons passés un réveillon juste incroyable. 

Foie gras de France, merci maman/belle-maman

Nous quittons le bateau car minuit approche, nous nous rendons sur la plage pour admirer le deuxième feu pour la nouvelle année. Il est temps d’aller se déhancher pour fêter cette année 2019 qui commence en beauté, les garçons vendent leurs trois paires de tongs bien usées pour 100 $ !!! Ce qui nous vaudra un bon fou rire, nous passons une belle soirée sans chaussures, mais libres et heureux !!! Nous vous souhaitons une belle et douce année !!!


Meilleurs vœux (pieds nus) !!!

Ajouter une légende

Le lendemain nous partons pour Airlie Beach, nous faisons un premier arrêt à Rainbow beach, à 1 km du centre ville se trouve le point de départ du sentier « Carlo Sand Blow ». Cette courte balade à travers les bois nous mène au sommet de la dune. La vue qui s’offre à nous est tout simplement grandiose. Cette dune de 15 ha surplombe les falaises aux sables multicolores allant jusqu’au blanc. Le panorama à 360° permet d’embrasser l’océan jusqu’à Frazer island qui est la plus grande ile de sable du monde. 





Le deuxième arrêt est à la rhumerie de Bundaberg. Ce rhum est connu partout en Australie, portant le nom de sa ville de fabrication, cette distillerie joue un rôle économique très important dans la région.






Après une bonne nuit de sommeil, il est temps pour nous de reprendre la route vers Airlie beach...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire