Ce parc national, éloigné d'une centaine de kilomètres de la cote, est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer. Nous posons nos valises chez un couple d’australiens que nous avons trouvé via Couch surfing. Leur maison est nichée au beau milieu de la forêt, ils nous conseillent de faire une randonnée de 4h en partant de chez eux.
Nous nous enfonçons très vite dans une jungle
dense, nous admirons le paysage aux différents points de vues avant de passer devant neuf cascades toutes plus belles que les autres. Nous passons parfois même juste derrière, la randonnée est superbe.
Nous restons tout de même très prudents car nous sommes en Australie... serpents, plantes venimeuses et autres bestioles sont présentes…
Le parc est
surtout connu pour son natural bridge, une formation de cascades naturelles,
ainsi que des vers luisants qui abritent la grotte, nous nous y rendons à la
tombée de la nuit avec la famille australienne, un spectacle magnifique.
Ce n'est pas notre photo mais voici ce qu'on a vu à Natural Bridge |
Nous redescendons sur la cote afin de poursuivre notre route vers le nord du pays. Sur le chemin nous recevons un sms des australiens nous ayant hébergé : photo prise le jour même sur la barrière des voisins qui nous fait froid dans le dos…
Un python en plein nature... |
Nous nous rapprochons de la mer vers la ville de Gold coast, changement de décor et d’ambiance, nous traversons les buildings tous plus grands les uns que les autres, de nombreuses rues commerçantes, les restos chics avant de longer la plage.
L’ambiance y est totalement différente de ce que nous avons pu voir avant,
elle est surnommée la « Miami australienne » et porte effectivement
bien son nom. Surfers paradises est tout près de Gold coast, paradis des surfers
et c’est bien tout, nous ne sommes pas sous le charme de cette ville
bling-bling, nous continuons donc notre route vers la ville de Byron Bay...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire