14 janvier 2019

AUSTRALIE... COMME DANS UN REVE AUX WHITSUNDAYS




Nous arrivons à Airlie beach qui est notre point de départ pour les Whitsundays. La ville en elle-même n’a pas grand intérêt, une succession de bars, restaurants, agences de voyage… La baignade dans la mer n’est pas recommandée à cause des méduses, la ville a donc crée une plage artificielle à côté de la mer accessible a tous. 
Plage artificielle de Airlie beach
L’intérêt de séjourner à Airlie c’est surtout sa proximité avec l’archipel des Whitsundays, il s’agit de 74 iles qui s’étalent entre le continent et la grande barrière de corail, un incontournable sur la côte Est. Nous avons réservé deux excursions, la première pour survoler les paradisiaques Whitsundays et la seconde pour faire une croisière de deux jours pour nous rendre sur cette plage de rêve. 



Nous débutons notre vol au dessus de l’archipel des Whitsundays, plus nous volons et plus le décor est idyllique, la magie opère de suite, les plages de sable blanc le long des eaux limpides et turquoise apparaissent comme un mirage. Ce blanc intense, la végétation et les eaux qui varient de l’azur au marine déploient une palette de couleurs incroyables. 


La suite nous donne des frissons, voler au dessus de la grande barrière de corail, un rêve éveillé… Nous observons le cœur au milieu des coraux, quel émotion d’admirer ce spectacle d’une beauté infinie, un moment fort du voyage.



Le lendemain, nous partons pour deux jours et une nuit sur un voilier, nous allons voir de plus près ce que nous avions vu la veille en avion, le groupe et l’équipe dégagent une bonne énergie ce qui présage un bon séjour. Nous naviguons pendant près de trois heures avant d’arriver sur la Whitsundays island, une des 10 plus belles plages au monde, c’est aussi la plus grande ile de l’archipel. Nous grimpons en haut d’un point de vue juste WHAOUHHHH qui offre un décor de carte postale idyllique. Les couleurs de l’eau varient en fonction des nuages et au fil des marées telle une aquarelle. 




La plage vaut toutes les cartes postales, un vrai paradis blanc. Le sable est tellement blanc qu’il s’apparente à de la neige et l’eau est tellement limpide et turquoise qu’on se croirait dans une piscine. 



De petites raies viennent à nos pieds, nous apercevons même des petits requins limons qui sont, parait-il, inoffensifs. Le seul hic c’est que sur cette plage de rêve, il est obligatoire de porter des combinaisons pour éviter les piqures des jellyfish box, des méduses pouvant être mortelles pour l’homme.

Nos combinaisons anti-méduses...
Nous marchons sur cette plage avec l’impression d’être au paradis, nous sommes les derniers touristes sur la plage seuls au monde, sur une ile paradisiaque, des étoiles pleins les yeux…




Nous repartons en bateau avec une super ambiance à bord, nous naviguons les cheveux au vent avec le coucher de soleil comme arrière plan.





Lorsque la nuit tombe, il n’y pas de pollution visuelle, le ciel étoilé est juste magnifique. Dans l'eau, nous apercevons des requins, des poissons et même des dauphins qui passent autour du bateau. 



Le lendemain c'est journée snorkelling et kayak au niveau de la grande barrière de corail : coraux superbes et poissons colorés dans tous les sens. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous rentrons à quai en fin de journée afin de reprendre la route jusqu’à notre prochaine étape : Cape tribulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire