28 janvier 2019

NOUVELLE ZELANDE... TAUPO AU FIL DE L'EAU






Notre prochaine étape se fait dans la charmante bourgade de Taupo, située au centre de l’île du nord. La ville se trouve dans une zone à forte activité géothermique du fait de la présence de nombreux volcans et c’est cela qui rend possible l’existence des hot springs (piscine d’eau chaude naturelle). Celles-ci sont situées au spa park, se baigner dans une eau chaude naturelle en pleine nature nous avons trouvé ça génial ! 

 
Les hot springs de spa park
Depuis les hots springs, nous débutons une petite randonnée. Nous longeons la rivière Waikato qui se jette dans les Huka Falls tout en avançant à la lisière de la forêt. La couleur de l’eau est surprenante et le chemin très agréable.





Au bout du sentier, nous pouvons admirer la Huka Falls. Ces chutes d’eau sont vraiment impressionnantes. Elles ne sont pas hautes mais quelle puissance ! Le débit de l’eau est tellement important qu’il faudrait seulement une minute pour remplir cinq piscines olympiques ! 220 000 litres d’eau s’écoulent de ces chutes chaque seconde ! 

La Huka falls
Nous poursuivons la découverte de Taupo par un endroit situé à proximité des Huka falls, les « Craters of the Moon » qui sont une autre curiosité d'origine géothermique au nord de Taupo. Comme le nom l'indique, il s'agit d'un terrain accidenté de multiples cratères offrant un aspect lunaire, d'où s'échappent en vapeur des fumerolles.
 
Craters of the moon



Une balade très agréable, dans un cadre naturel assez grandiose. Un bon bol d'air dans un cadre pareil sous le ciel bleu, nous nous sommes simplement régalés !


Le moment est venu de prendre la direction Wellington, la capitale du pays pour rejoindre PE pour le week-end…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire