23 avril 2018

EQUATEUR... OTAVALO ET LE PASSAGE EN COLOMBIE


Otavalo et son marché haut en couleur.


Nous arrivons à Otavalo en début d’après-midi, posons nos sacs à l’hôtel « Chikito’inn », de là nous avons une très belle vue sur le volcan Imbabura. 

Vue depuis la chambre de l'hotel

Cherchez l'erreur...

Ce village est réputé pour son marché haut en couleur, nous passons une bonne partie de l’après-midi à flâner au milieu du marché et à acheter des souvenirs. 

 


 


Otavalo est très agréable, la nuit tombée, les églises et les bâtissent coloniales de la place principale s’illuminent ce qui lui donne un certain charme. Le soir, nous nous couchons tôt car le lendemain, grosse journée ; le passage de la frontière colombienne…




Lors de notre balade nocturne nous entendons une musique douce nous rappelant les marchands de glace de notre enfance ; trop contents de pouvoir déguster un cône glacé... mais lorsque nous voyons le véhicule arriver...


Passage de la frontière Equateur/Colombie.


Réveil à 6h du matin, direction le terminal de bus. Nous souhaitons aller à Tulcàn ville frontalière avec la Colombie, pour ce faire nous prenons un bus jusqu’à Ibarra à 40 minutes de route d’Otavalo et faisons ensuite un changement de bus pour faire Ibarra – Tulcàn (environ 3h de trajet). 

Une fois arrivés à Tulcàn, nous rencontrons un Italien avec qui nous partageons un taxi qui nous dépose à la frontière, il y a une queue immense, il y a énormément de vénézuéliens qui souhaitent entrer en Equateur au vu du contexte économique dans leur pays, ce qui explique l’afflux de personnes, nous attendons plus de 2h pour d’atteindre le bureau de l’immigration afin de quitter l’Equateur. Une fois passés tous les trois, nous traversons un pont qui sépare les deux pays, nous voilà en Colombie !! 



Nous attendons une demi-heure au bureau de l’immigration colombien, un petit tampon et 5 minutes plus tard nous sautons dans un taxi pour Ipiales, ville la plus proche de la frontière Colombienne.
Il est 14h15, nous trouvons un bus qui va à Pereira, à une heure de bus de Salento où nous souhaitons aller ; nous mangeons un bout au terminal et nous voila partis pour 15h de route ! 



NOURRITURE ET SPECIALITES LOCALES :

Déjeuner sur le marché d'Otavalo

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire